| MdP 27mm - Journées Nationales du Patrimoine (septembre) | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: MdP 27mm - Journées Nationales du Patrimoine (septembre) Jeu 25 Nov - 0:26 | |
| En 2006, je me suis fait frappé ce jeton pendant les Journées du Patrimoine :  ..  frappe médaille, tranche lisse. Dans mes archives, j'ai le scan de la 2005 :  Il y en a eu peut-être d'autres! |
|
 | |
Didou18 Membre d'Or
Nombre de messages : 20 Age : 59 Localisation : 54 - Pont-à-Mousson Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: MdP 27mm - Journées Nationales du Patrimoine (septembre) Jeu 25 Nov - 9:42 | |
| Bonjour Claude, Je possède comme toi le modèle 2006, mais j'ai aussi le 2008. Par contre ce dernier a été frappé en frappe monnaie.  On peut remarquer que, contrairement aux modèles 2005 et 2006, il n'y a pas de différent sur le revers. Bonne journée. Didier | |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: MdP 27mm - Journées Nationales du Patrimoine (septembre) Jeu 25 Nov - 11:20 | |
| Je pense que vos jetons sont en métal blanc.
Pour ma part, j'ai la même face 27mm représentant l'Hôtel de la Monnaie couleur cuivre avec au revers :
Nouveau magasin de vente 10 rue du quatre septembre Paris - Ouverture 1° juillet 1950
en double exemplaire. | |
|
 | |
Didou18 Membre d'Or
Nombre de messages : 20 Age : 59 Localisation : 54 - Pont-à-Mousson Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: MdP 27mm - Journées Nationales du Patrimoine (septembre) Jeu 25 Nov - 11:29 | |
| - Citation :
- Je pense que vos jetons sont en métal blanc.
Effectivement mes deux exemplaires sont en métal blanc. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MdP 27mm - Journées Nationales du Patrimoine (septembre) Jeu 25 Nov - 20:51 | |
| - Didou18 a écrit:
Effectivement mes deux exemplaires sont en métal blanc.
Je dirais même plus, en métal gris. Rien à voir avec les S&P "argentées". Par ailleurs, Didier, excellente idée pour présenter les frappes "médaille"  . Il y en a eu en 2010 : - Citation :
- Démonstration de frappe au balancier par les estampeurs de la Monnaie de Paris. C’est Henri II (1519-1559) qui fit introduire en France cette nouvelle technique de fabrication monétaire. Plus rapide et plus fiable elle ouvre la voie à nos fabrications modernes. Un estampeur frappe devant vos yeux le jeton du patrimoine millésimé 2010 à l’aide d’un balancier spécialement rendu opérationnel pour l’événement. Un flan sera vendu à l’accueil du musée, 2 €, pour permettre au visiteur de faire frapper son jeton du patrimoine 2010.
Source : http://www.evous.fr/Journees-du-patrimoine-2010-dans,1136800.html |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MdP 27mm - Journées Nationales du Patrimoine (septembre) Mer 16 Fév - 0:51 | |
| Et aussi en 1996 : Même revers que les suivantes. Diamètre : 27 mm, épaisseur : 2,5 mm, poids : 8 g, frappe médaille. Notez le poinçon qui rappelle celui des EVM/MdP de la même année ; et aussi son emplacement sous le millésime, alors que celles de 2005/2006 l'ont à droite. |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: MdP 27mm - Journées Nationales du Patrimoine (septembre) Mer 16 Fév - 9:13 | |
| Bien belle Aventure que ces journées du Patrimoine et ces Mdp représentent bien cet Evênement- Nous pouvons envisager d'en faire un tableau grâce aux scans fournis si toutefois toutes les caractéristiques des frappes sont identiques comme le laisse supposer le balancier utilisé. Didier devra toutefois nous confirmer sa frappe médaille ou monnaie pour le 2006 ou 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et à surveiller le sujet pour 2011 et 2012, le Musée de la Monnaie étant fermé pour travaux jusqu'en 2013. Merci les Amis. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: il y en a d'autre Lun 17 Oct - 11:54 | |
| bonjour j'ai un exemplaire de 1993 frappe medaille 8 gr |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: MdP 27mm - Journées Nationales du Patrimoine (septembre)  | |
| |
|
 | |