Double-J / L'invitation aux voyages

Recensement régional des Sites Touristiques médaillés ou timbrés, tous fournisseurs

AccueilFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Koln (Cologne)

AuteurMessage
françoise

MessageSujet: Koln (Cologne)   Dim 30 Aoû - 22:26

Cologne et sa région

Bonjour,

De passage à Cologne pour 2 jours, j’ai pu trouver les médailles suivantes :

Les médailles National Token sont disponibles aux endroits suivants :

-La médaille 35 mm est en vente à l’office de tourisme en face de a cathédrale (distributeur à droite en entrant).

La cathédrale 31 mm et l’eau de Cologne 31 mm revers spécifique sont en vente dans des distributeurs situés devant un magasin qui fait un coin sur le même trottoir que l’office de tourisme en allant vers les rues piétonnes. Les 2 distributeurs, un sur chacun des trottoirs de l’angle, contiennent les mêmes médailles. Seul le métal des cathédrales est différent (probablement les alliages « brass » et « gold » renseignés sur le site de National Token).  

Je ne suis pas arrivée à trouver les médailles « eau de Cologne » 35 mm. J’ai cherché dans de nombreux magasins de souvenirs, et aussi à la maison de l’eau de Cologne (où on trouve la tapisserie qui a inspiré le motif de la médaille) et au musée de l’eau de Cologne, aucune médaille dans ces endroits.

Rheintaler

Ces très jolies médailles ont un diamètre de 35 mm et sont en « nouvel argent » (un mélange de cuivre et de nickel, de couleur argentée).

Ces médailles existent dans toute la vallée du Rhin et représentent des monuments et lieux d’intérêt touristique, ainsi que les personnages célèbres de la région.
La collection compte environ 25 médailles en ce moment. Elle s’appelle « Rheintaler » et est divisée en plusieurs  séries : forteresses et châteaux, cathédrales et églises, monuments historiques, personnages célèbres… On y retrouve plusieurs des monuments représentés sur les token.

Elles n’ont qu’un défaut : leur prix. Elles se vendent 12,90 € pièce. Certaines sont même plus chères.  
Mais ce ne sont pas que des médailles touristiques au sens habituel du terme : leur fabricant a des contacts privilégiés avec une série de sites touristiques qui accordent une réduction aux personnes qui se présentent avec une médaille. Ces sites peuvent très bien en vendre eux-mêmes mais pas nécessairement, des hôtels et des restaurants sont aussi partenaires.

Je vous présente les scans des 2 que j’ai achetées, parce que j’avais visité l’endroit représenté  que je l’avais aimé et qu’il n’y avait pas d’autres médailles disponibles sur place.
Les 2 fois, il y avait 3 médailles différentes en vente, celle de l’endroit, une de la cathédrale de Cologne et une d’un personnage.
Celle de Brühl est en vente à l’office du tourisme, celle du musée Wallraf à la boutique du musée lui-même.

.. --- ..

Vous pouvez retrouver les médailles et les partenaires sur le site www.Rheintaler.net  

La collection a une petite sœur, « Ahrtaler » qui regroupe des sites de la vallée de l’Ahr, un affluent du Rhin. Elle ne compte encore 3 médailles visibles sur le même site internet.

Si les médailles vous intéressent, elles sont vendues par correspondance aussi.

Ecrasées              
On trouve pas mal d’écrasées à Cologne.
Il y a, par exemple, un appareil à l’office de tourisme (un seul motif : la cathédrale de face, telle qu’on la voit de l’office). Il y en a un autre devant une boutique de souvenirs sur le même trottoir que l’OT en allant vers la vieille ville (3 motifs : la cathédrale de profil, une bouteille d’eau de Cologne, le cavalier qui numérote les maisons (comme sur la token). J’en ai vu un 3ème sur le quai sous le pont Hohenzollern (3 motifs aussi, la cathédrale sous un autre angle et 2 autres eaux de Cologne).

Voici 2 scans.

..

Divers

A la cathédrale, on vend une médaille 35 mm argentée représentant, d’une part, la cathédrale, et de l’autre, les rois mages. Je ne sais absolument pas qui en est l’éditeur.
Cette médaille est en vente au prix de 3,50 € dans les 2 boutiques de la cathédrale (l’une située du côté de la gare, tout près du trésor de la cathédrale, l’autre à l’opposé, du côté du musée romain-germanique.  
Voici le scan.

..

On peut y acheter une autre médaille de la société Euromint. Celle-là ressemble à une « tower-mint » dorée, et est en vente pour 38 €. Je ne l’ai pas achetée.
Des médailles de la même société, en version argentée, cette fois, sont en vente dans les châteaux « Augustburg » et « Falkenlust » à Brühl au prix de 36 €.    

Avis aux amateurs donc : si vous passez par Cologne et la région, vous ne reviendrez pas les mains vides, il y a apparemment de très nombreuses médailles en vente un peu partout dans la région.

Bonne découverte.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.tourisme-et-medailles.fr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Koln (Cologne)   Sam 25 Nov - 7:18

Like a Star @ heaven Köln > KoenigReich Waren & Handelsagentur GmbH Mittelstraße 3
XEJE[1]- Köln Am Rhein (2016/10.000 en vente)
XEJE[2]- Köln-am-Rhein [Panorama] (2017/10.000 en vente 3€)
XEJE[3]- Köln-am-Rhein [Téléphérique] (2017/10.000 en vente 3€)
XEJE[4]- Köln [Die Stadt am Rhein] (2018/10.000 en vente 3€)
XENG[1]- Hamburg - St. Pauli-Landungsbrücken (2017/10.000 en vente 3€)
VENL[1]- Ibiza (ES) (2017/10.000 en vente 3€)
VENM[1ou2]- Palma de Mallorca (ES) (2017/10.000 en vente 3€)
YENJ[1] Athênes (GR) Acropolis (2017/10.000 en vente 3€)
PENH[1]- Amsterdam (NL) (2017/10.000 en vente 3€)
SENX[1]- Rome (IT) Panthéon (2017v3/10.000 à venir 3€)

Like a Star @ heaven Kölner Dom
BES2017/40.000 en vente (BES2016/10.000 épuisé)
BES2018/10.000 en vente
BES2018/10.000 en vente

Like a Star @ heaven [url=http://www.koelnerzooshop.deKölner Zoo[/url]
XEMB[2]- BES2017/10.000 en vente (3€)
XEMB[1]- BES2017/10.000 en vente (3€)

* FC KOLN
Boutiques Fanshop > Vérifiez le stock sur > https://www.fc-fanshop.de/null-euro-schein-vereinsgruendung/
BES2018/10.000 en vente (3€)

XEJV[1] > non réalisé, refusé l'utilisation du logo par le FC Cologne

Koln (Cologne)
Page 1 sur 1