Double-J / L'invitation aux voyages

Recensement régional des Sites Touristiques médaillés ou timbrés, tous fournisseurs

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DE - Actualités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: DE - Actualités   Dim 17 Mai - 18:22

*Martineau SA   : 3 médailles 30mm pour 6 variantes.

*National Token  :
-161 jetons 31mm + 35mm pour 552 variantes au 30/09/15.
-133 jetons 31mm + 35mm pour 215 variantes au 04/10/11.

*Elongated Coin

*Globe Taler (avec Mdp) : 4 jetons 34mm pour Berlin
-Berlin Info Box
-Musée Historique Allemand (Zeughaus) en vente 3€, voir Site (Double: jeanjacques )
-Tour de la télévision de Berlin (Berliner Fernsehturm ) 1997 (Recherche: Didou18 / Françoise )
-Tour de la télévision de Berlin (Berliner Fernsehturm ) 1998 (Recherche: Didou18 / Françoise / jeanjacques )

*Globe Taler (hors Mdp) :  jetons 35mm
-Toujours la Tour de Berlin pour différentes années.

BERLIN  
*World Money Fair
Estrel Convention Center - Sonnenallee 225 D-12 057 Berlin (Chaque année fin janvier)

Mdp 44° World Money Fair Berlin 2015 (+ Existe en Blanc)
Mdp 43° World Money Fair Berlin 2014M (Blanc uniquement) Mdp 42° World Money Fair Berlin 2013M
Mdp 41° World Money Fair Berlin 2012M Mdp 40° salon World Money Fair Berlin 2011m

NB Mdp "offert" pour l'achat d'un classeur de la marque Leuchtturm chez quelques marchands de matériel
Evm Geesthacht Paul Koch 1883-1953 / Fondateur des Editions Leuchtturm (2011E)
Mdp Editions Leuchtturm 1917-2013 Tradition et Expertise (2013)
Sad Mdp Geesthacht Kurt Stürken / Dirigeant historique des éditions Leuchtturm / 80ème anniversaire (2015)

Dernière édition par Admin le Jeu 7 Juil - 8:02, édité 56 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.double-j.org
françoise

MessageSujet: Re: DE - Actualités   Dim 30 Aoû - 22:26

Cologne et sa région

Bonjour,

De passage à Cologne pour 2 jours, j’ai pu trouver les médailles suivantes :

Les médailles National Token sont disponibles aux endroits suivants :

-La médaille 35 mm est en vente à l’office de tourisme en face de a cathédrale (distributeur à droite en entrant).

La cathédrale 31 mm et l’eau de Cologne 31 mm revers spécifique sont en vente dans des distributeurs situés devant un magasin qui fait un coin sur le même trottoir que l’office de tourisme en allant vers les rues piétonnes. Les 2 distributeurs, un sur chacun des trottoirs de l’angle, contiennent les mêmes médailles. Seul le métal des cathédrales est différent (probablement les alliages « brass » et « gold » renseignés sur le site de National Token).  

Je ne suis pas arrivée à trouver les médailles « eau de Cologne » 35 mm. J’ai cherché dans de nombreux magasins de souvenirs, et aussi à la maison de l’eau de Cologne (où on trouve la tapisserie qui a inspiré le motif de la médaille) et au musée de l’eau de Cologne, aucune médaille dans ces endroits.

Rheintaler

Ces très jolies médailles ont un diamètre de 35 mm et sont en « nouvel argent » (un mélange de cuivre et de nickel, de couleur argentée).

Ces médailles existent dans toute la vallée du Rhin et représentent des monuments et lieux d’intérêt touristique, ainsi que les personnages célèbres de la région.
La collection compte environ 25 médailles en ce moment. Elle s’appelle « Rheintaler » et est divisée en plusieurs  séries : forteresses et châteaux, cathédrales et églises, monuments historiques, personnages célèbres… On y retrouve plusieurs des monuments représentés sur les token.

Elles n’ont qu’un défaut : leur prix. Elles se vendent 12,90 € pièce. Certaines sont même plus chères.  
Mais ce ne sont pas que des médailles touristiques au sens habituel du terme : leur fabricant a des contacts privilégiés avec une série de sites touristiques qui accordent une réduction aux personnes qui se présentent avec une médaille. Ces sites peuvent très bien en vendre eux-mêmes mais pas nécessairement, des hôtels et des restaurants sont aussi partenaires.

Je vous présente les scans des 2 que j’ai achetées, parce que j’avais visité l’endroit représenté  que je l’avais aimé et qu’il n’y avait pas d’autres médailles disponibles sur place.
Les 2 fois, il y avait 3 médailles différentes en vente, celle de l’endroit, une de la cathédrale de Cologne et une d’un personnage.
Celle de Brühl est en vente à l’office du tourisme, celle du musée Wallraf à la boutique du musée lui-même.

.. --- ..

Vous pouvez retrouver les médailles et les partenaires sur le site www.Rheintaler.net  

La collection a une petite sœur, « Ahrtaler » qui regroupe des sites de la vallée de l’Ahr, un affluent du Rhin. Elle ne compte encore 3 médailles visibles sur le même site internet.

Si les médailles vous intéressent, elles sont vendues par correspondance aussi.

Ecrasées              
Arrow Site spécifique
On trouve pas mal d’écrasées à Cologne.
Il y a, par exemple, un appareil à l’office de tourisme (un seul motif : la cathédrale de face, telle qu’on la voit de l’office). Il y en a un autre devant une boutique de souvenirs sur le même trottoir que l’OT en allant vers la vieille ville (3 motifs : la cathédrale de profil, une bouteille d’eau de Cologne, le cavalier qui numérote les maisons (comme sur la token). J’en ai vu un 3ème sur le quai sous le pont Hohenzollern (3 motifs aussi, la cathédrale sous un autre angle et 2 autres eaux de Cologne).

Voici 2 scans.

..

Divers

A la cathédrale, on vend une médaille 35 mm argentée représentant, d’une part, la cathédrale, et de l’autre, les rois mages. Je ne sais absolument pas qui en est l’éditeur.
Cette médaille est en vente au prix de 3,50 € dans les 2 boutiques de la cathédrale (l’une située du côté de la gare, tout près du trésor de la cathédrale, l’autre à l’opposé, du côté du musée romain-germanique.  
Voici le scan.

..

On peut y acheter une autre médaille de la société Euromint. Celle-là ressemble à une « tower-mint » dorée, et est en vente pour 38 €. Je ne l’ai pas achetée.
Des médailles de la même société, en version argentée, cette fois, sont en vente dans les châteaux « Augustburg » et « Falkenlust » à Brühl au prix de 36 €.    

Avis aux amateurs donc : si vous passez par Cologne et la région, vous ne reviendrez pas les mains vides, il y a apparemment de très nombreuses médailles en vente un peu partout dans la région.

Bonne découverte.

Françoise
http://francoise.tourisme-et-medailles.fr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DE - Actualités   Sam 15 Mai - 15:07

Coblence
¤Pdv Geochen Kartikel Souvenirs
Distributeur 2 Token 7/7 + 24/24

D-55001 Mainz: (Mayence - Rhénanie-Palatinat)
*Musée Gutenberg
-Médaille GT 35mm en vente à la librairie-Shop au prix de 12€90

-Cette même médaille est également disponible à l'OT avec en plus celles de Loreleï et Eberbach Eltville

--En face du Musée, au Tabac Librairie, une SouvenirPress de 2 empreintes au prix unitaire de 1€05

*Cathédrale Saint-Martin
-Seule une médaille en argent 925/°° est en vente en coffret au prix de 25€

D-91541 Rothenburg: (Bavière)
*Le Plönlein
Médaille en vente 9.50€ chez Fa. Herbert Kabalo, Untere Schmiedgasse 11 (09861-8443)

--SouvenirPress de 2 empreintes à 1.05€ chez Manuela Friese, Obereschmiedgasse 13 (09861-4801)

Dernière édition par Admin le Mer 30 Sep - 7:33, édité 3 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DE - Actualités   Mar 1 Fév - 9:07

D-Rüdesheim

Arrow Depuis Houilles, je possede 2009 et 2010 (inconnu du Site).

Arrow Depuis Houilles, je possede 2 exemplaires de la 2009. Cette token est épuisée, le Maire ayant fait enlever le distributeur qui génait le passage (Source José).

Admin a écrit:
Pour celle-là, j'ai 2009 gold et 2011 champagne mais pas la brass de 2007, dommage

http://www.nationaltokens.com/collection/variations.asp?coin_id=1176&country_id=1018

Admin
Admin

MessageSujet: Re: DE - Actualités   Dim 24 Jan - 17:25

Pièce réalisée pour les Marchés de Noël (Quelques exemplaires disponibles auprès de Double-J)

Admin
Admin

MessageSujet: Re: DE - Actualités   Ven 5 Fév - 17:20

Mdp WMF en vente sur Ebay (2016 blanc)

-> http://www.worldmoneyfair.de/wmf/en/

Admin
Admin

MessageSujet: Re: DE - Actualités   Mer 8 Fév - 21:45

Mdp disponible

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DE - Actualités