Double-J / L'invitation aux voyages

Recensement régional des Sites Touristiques médaillés ou timbrés, tous fournisseurs

AccueilBillets 0€FAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Province de Flandre Occidentale (Blankenberge, Bruges, Dixmude, Veurne, Ypres, Zeebruges, Zonnebeke, ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Province de Flandre Occidentale (Blankenberge, Bruges, Dixmude, Veurne, Ypres, Zeebruges, Zonnebeke, ...)   Lun 15 Sep - 15:59

Blankenberge B-8370
*Sea Life
Elongated Corforma.nl 3 empreintes

Train-city en faillite
Token Blankenberge - Train-city épuisé

----------------

Bruges B-8000
*Historium (proche Office de Tourisme)
Token Historium Token Place du Marche

*Beffroi -> boutique - billetterie dans un distributeur  
Token Beffroi Token Hôtel de Ville

*Musée Groeninge -> comptoir boutique du musée dans des assiettes + distributeur boutique générale des musées, 16 Arendshof sur le Dijver
Token Musée Token Primitifs Flamands

*Bruges?
Elongated beffroi blason ville

*Musée de la Frite
Elongated

*Musée du Chocolat
Elongated

NB Voir aussi Zeebruges

Admin a écrit:
Message amical reçu

Bonjour,

Quelques infos relevées lors de mon passage à Bruges le 10 juin dernier:

- Durant une trop courte journée passée à Bruges, j'ai pu trouver les médailles Historium, Hôtel de Ville, Beffroi et Place du Marché: elles sont toutes les 4 au millésime 2016.
- Les 3 "elongated penny" de Bruges  (beffroi, blason et ville) sont disponibles à l'Historium (avant la caisse, donc accessible même si on n'a pas prévu de faire la visite).
- Choco Story et Friet Museum proposent bien 3 "elongated penny". La machine est dans la boutique, accessible sur demande sans effectuer la visite du musée dans les 2 cas.
- Concernant encore Choco Story et Friet Museum, il existe une série de 3 médailles souvenir émises pour le centenaire de la 1ere guerre mondiale. Ces médailles présentent sur une face la représentation d'une activité de la vie quotidienne d'un soldat et sur l'autre l'inscription WW1 Commemorative Medal 1914-2014, by Lumina Domestica (musée de l'éclairage intérieur) pour la 1ere, by Choco Story pour la 2e, by Friet Museum pour la 3e. Ces 3 médailles sont disponibles à la boutique du Friet Museum et du Choco Story mais je n'ai pas pu vérifier au Lumina Domestica. J'ai pensé que l'info pourrait intéresser ... A noter que ces médailles sont vendues 1 euro pièce, elles semblent en laiton et ont un diamètre de 39mm.

Philippe

Admin a écrit:
Message amical reçu

Bonjour Jean Jacques
j'ai une collègue qui est allée à Bruges ce week end, m'a dit qu'il n'y avait plus de machine pour les médailles écrasées au musée du chocolat.
Et à l'historium, au 1er et 2ème étage, il n'y a que des médailles rondes
info à vérifier donc

Merci l'Amie Very Happy

--------------------

Admin a écrit:
Message amical reçu
Bonjour,
Quelques infos relevées lors de mon passage en Flandre Occidentale le 8 juin dernier:
- De Nachtegaal à De Panne, la médaille est au millésime 2015, distributeur un peu plus loin que l'entrée, accessible sans faire la visite.
Philippe

--------------------

Dixmude B-8600
Token 2014

--------------------

Admin a écrit:
Message amical reçu
Bonjour,
Quelques infos relevées lors de mon passage à Knokke-Heist en Flandre Occidentale le 9 juin dernier:
- une médaille est en vente au musée Sincfala à Knokke Heist, un modèle ancien sans date et à tranche striée.
Comme on ne tombe pas par hasard sur Sincfala vu l'emplacement, mieux vaut bien noter l'adresse si on veut y aller : Pannenstraat 140  8301 Knokke-Heist
Il faut demander la médaille à l'accueil. On vous répondra très aimablement si vous parlez français.

Philippe

--------------------

Admin a écrit:
Message amical reçu
Bonjour,

Quelques infos relevées lors de mon passage en Flandre Occidentale le 8 juin dernier:
- au musée Ten Duinen de Koksijde (Coxyde en français), la médaille est au millésime 2013. L'entrée du musée se fait sur le côté du bâtiment. Le distributeur est à l'entrée, accessible sans faire la visite.
Philippe

--------------------

Admin a écrit:
Message amical reçu
Bonjour,

- au musée de la pèche à Oostduinkerke, la médaille est au millésime 2014. Le distributeur se situe dans la boutique après la caisse, on peut y accéder sans effectuer la visite si on demande gentiment, mais la visite vaut vraiment le coup.
Philippe

--------------------

Veurne B-8630
Token 2014

Admin a écrit:
Message amical reçu
Bonjour,
- à Veurne, la médaille est au millésime 2015 et on peut la trouver à l'Office de Tourisme.
Philippe

--------------------

Ypres B-8900
Like a Star @ heaven Bellewaerde Park
Mdp Mascotte et manège 2017 en vente
Mdp Bellewaerde (mascotte et plante) 2016 en vente
Mdp Bellewaerde (buste mascotte) 2015 en vente
Epuisés:

--------------------

Zeebruges (Bruges)
*Seafront
Token Seafront

--------------------

Zonnebeke B-8980
*Memorial Museum
Token Mémorial
Token Cimetière

Dernière édition par Admin le Jeu 20 Avr - 8:29, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.double-j.org
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Province de Flandre Occidentale (Blankenberge, Bruges, Dixmude, Veurne, Ypres, Zeebruges, Zonnebeke, ...)   Sam 27 Sep - 5:42

Quelques photos souvenirs

Dernière édition par Admin le Dim 31 Juil - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.double-j.org

Province de Flandre Occidentale (Blankenberge, Bruges, Dixmude, Veurne, Ypres, Zeebruges, Zonnebeke, ...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1