Double-J / L'invitation aux voyages

Recensement régional des Sites Touristiques médaillés ou timbrés, tous fournisseurs

AccueilFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 

974 Actualités (La Réunion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Double-J

MessageSujet: 974 Actualités (La Réunion)   Mar 28 Avr - 7:45

97400 Saint Denis
Like a Star @ heaven Parc National de la Réunion 258  rue de la République 97431 La Plaine des Palmistes
Mdp Patrimoine mondial / Pitons, cirques et remparts de la Réunion 2013M en vente 3€

97410 Saint Pierre
¤ Anea Mascareignes experts en automobile Mayotte 45 rue Marius et Ary Leblond
Mdp Anea Mascareignes 2012M en vente

Siège ANEA voir 75014 Paris

Consultez la France en Médailles -> https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zRE6pr5vu-bs.kgglp7typ_Z0&usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 974 Actualités (La Réunion)   Mar 29 Sep - 10:59

Like a Star @ heaven Une bonne adresse locale à retenir

* Comptoir-boutique Cité du Volcan en accès libre mais ce musée mérite vraiment une visite. Attention, fermé le lundi matin.
AB Piton de la Fournaise en vente (3€)

* Accueil du foyer de l'Oeuvre du Frère Scubilion situé juste à côté du mausolée, derrière l'église de Sainte Marie.
AB Mausolée du Bienheureux Frère Scubilion disponible (3€)

Dernière édition par Admin le Mer 1 Nov - 8:38, édité 3 fois
http://www.double-j.org
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 974 Actualités (La Réunion)   Lun 16 Oct - 21:11

Bonjour,

Une machine à Elongated est à la Réunion ! Elle permet de réaliser 3 empreintes différentes (1€05):
- charrette boeuf
- flamboyant
- Piton de la Fournaise
Ces 3 elongated portent sur l'autre face une petite carte de la Réunion avec l'inscription "la Réunion - 974 - Patrimoine Mondial de l'Unesco"

Pour l'heure, cette machine se trouve au pied de l'église du Tampon sur le stand "Solar Réunion" des Florilèges, manifestation qui se terminera le dimanche 22/10. J'ai cherché à avoir plus d'infos mais tout ce que j'ai pu apprendre c'est que "Solar Réunion" a juste accepté de placer cette machine sur son stand pour la manifestation mais n'en est pas propriétaire. Donc pour l'heure, pas plus d'infos.
Je vais tenter de photographier la machine avant la fin des Florilèges.

Bonne collection

Philippe

> contact   caracalla974@hotmail.fr

Merci l'Ami, et bon séjour sur place  Very Happy

Dernière édition par Admin le Mar 17 Oct - 20:48, édité 1 fois
http://www.double-j.org
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 974 Actualités (La Réunion)   Mar 17 Oct - 17:41

Bonjour, 😉

Continuant mon petit séjour sur l'île de la Réunion, je suis passé aujourd'hui au musée Stella Matutina qui se situe sur les hauteurs de Saint Leu et agréable surprise à la boutique, encore une machine à écraser 😊 avec 2 empreintes (1€05) et sur l'autre face "réunion des musées régionaux". A l'occasion, j'irai voir si d'autres "écrasées" sont proposées dans les autres musées de la Réunion.

Par contre, tant pour les écrasées présentées hier que pour celles d'aujourd'hui, j'aurai du mal à assurer les échanges que certains m'ont proposés. Désolé.

Bonne journée

Philippe (caracalla974)

Like a Star @ heaven Musée Stella Matutina

> graveur AMA ?

Admin
Admin

MessageSujet: Re: 974 Actualités (La Réunion)   Sam 21 Oct - 22:12

Bonjour,  😊

Petit passage aujourd'hui à la boutique de Kelonia "L'observatoire des tortues marines" situé sur la commune de Saint Leu sur l'île de la Réunion et bonne nouvelle: une machine à "Elongated", semblable à celle de Stella Matutina, propose 2 belles empreintes, une avec une tortue marine et l'autre avec une tortue terrestre. Sur l'autre face, inscription "réunion des musées régionaux". Chaque empreinte coute 1 euro plus la pièce de 5 centimes utilisée comme support.

A noter que tant pour Stella Matutina que pour Kelonia, les "elongated" sont disponibles à la boutique qui est en accès libre mais si vous n'avez jamais visité les lieux, sachez qu'ils valent le détour

En espérant d'autres découvertes ... bonne collection à tous

Philippe (caracalla974)

Like a Star @ heaven Kelonia "L'observatoire des tortues marines"

> graveur AMA ?

Admin
Admin

MessageSujet: Re: 974 Actualités (La Réunion)   Mer 1 Nov - 8:23

Bonjour, 😊

Encore quelques nouvelles de l'île de la Réunion avec encore une nouvelle machine à écraser qui m'a été signalée: elle se trouve à Cilaos mais pour l'heure je ne sais pas précisément à quel endroit. Cette machine propose 3 empreintes différentes, toujours pour 1 euro + la pièce de 5 centimes utilisée en support:
- le Piton de la Fournaise (empreinte semblable à celle déjà signalée il y a 15 jours sur la machine des Florilèges)
- la carte de la Réunion situant les 3 cirques de Salazie, Mafate et Cilaos
- le paille en queue, oiseau emblématique de l'île de La Réunion

J'en profite également pour donner quelques infos concernant les 2 Arthus Bertrand de la Réunion qui sont toutes 2 bien disponibles à ce jour:
- la AB Piton de la Fournaise est en vente au comptoir de la boutique de la Cité du Volcan au prix de 3 euros, boutique en accès libre mais ce musée mérite vraiment une visite. (Attention, le musée est fermé le lundi matin).
- la AB Mausolée du Bienheureux Frère Scubilion est disponible également pour 3 euros à l'accueil du foyer de l'Oeuvre du Frère Scubilion situé juste à côté du mausolée, derrière l'église de Sainte Marie.

Bonne journée et bonne collection  😉

Philippe (caracalla974) 😎

caracalla974

MessageSujet: de nouvelles machines à écraser à venir   Mar 14 Nov - 8:23

Bonjour à tous,  Smile

Encore quelques petites nouvelles de l'île de la Réunion suite à un coup de fil à l'instigateur de l'arrivée des premières machines à écraser sur l'île, GBOI Europress.
- une machine avec 4 empreintes devraient être installées avant la fin du mois à l'Aquarium de la Réunion (à Saint Gilles les Bains).
- une machine devrait être installée d'ici quelques mois à la Cité du Volcan

D'après les infos recueillies, les machines signalées à Cilaos et lors des Florilèges du Tampon appartiendraient à un autre fournisseur que GBOI Europress mais je n'en sais pas plus pour l'instant.

Il me reste encore une dizaine de jours à passer à la Réunion, je vais voir si je peux encore glaner quelques infos d'ici là   Smile

Bonne journée et bonne collection à tous   Smile

Philippe (caracalla974)   Cool
melanie86

MessageSujet: Re: 974 Actualités (La Réunion)   Mer 15 Nov - 23:35

Merci pour toutes ces infos Philippe concernant les écrasées de la Réunion... comment faire pour les obtenir aussi?? j'aimerai beaucoup les avoir dans ma collection et d'autres collectionneurs aussi ... Rolling Eyes Amitiés. Mélanie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 974 Actualités (La Réunion)   

974 Actualités (La Réunion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1